Qu’est-ce que l’intégration basée sur les API ?

L'intégration basée sur les API, Intégration API-led, connecte les données aux applications grâce aux API. Elle définit des flux d’intégration qui seront réutilisés par différentes parties à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation.

Schéma d'intégration API-led

L'intégration API-led devient une stratégie d'intégration importante en raison de la complexité croissante des architectures informatiques qui contiennent des applications et des sources de données très différentes, hébergées sur site, dans le nuage et au-delà. L'intégration API-led constitue une base d'interopérabilité dans un écosystème d'entreprise qui fait abstraction des différences entre les ressources informationnelles, de sorte que les clients des API n'ont pas à comprendre les détails techniques de ces ressources. Cette approche accélère la connectivité des ressources informationnelles dans l'entreprise.

Traditionnellement, les ressources informationnelles sont connectées entre elles par des bus ESB (Enterprise Service Bus). Bien que ces plates-formes jouent toujours un rôle dans une entreprise, elles ne sont pas adaptées pour connecter les ressources du cloud, du SaaS et de l'IoT. Une approche axée sur les API crée une approche « enfichable » de l'intégration qui permet d'éliminer les silos d'information dans l'entreprise.

Le guide définitif du succès pour le chef de produit API
Le guide définitif du succès pour le gestionnaire de produit API
Exploitez la puissance des API grâce à un guide de réussite en 7 parties expliquant comment les entreprises peuvent créer des programmes d'API pour développer leur commerce numérique !

What is API-led Integration?

API-led Integration is the process of connecting data and applications via APIs (application programming interfaces). It allows integration flows to be defined and reused by multiple parties inside and outside of the organization.

API-led integration is becoming an important integration strategy due to the increasing complexity of IT architectures that contain very different applications and data sources, that are hosted on-premises, in the cloud, and beyond . API-led integration forms a foundation for interoperability across an enterprise ecosystem that abstracts away the differences across information assets, so that API customers don’t have to understand the technical details of those assets. This approach accelerates the connectivity of information assets across the enterprise.

Traditionally, information assets have been connected together via enterprise service busses (ESBs). While these platforms still play a role in an enterprise, they don’t scale to connect cloud, SaaS, and IoT assets. An API-led approach creates a ‘pluggable’ approach to integration that helps break down information silos across the enterprise.