Qu'est-ce que R Analytics ?

R Analytics est une analyse de données utilisant le langage de programmation R, un langage open-source utilisé pour le calcul statistique ou les graphiques. Ce langage de programmation est souvent utilisé dans l'analyse statistique et le data mining. Il peut être utilisé pour l'analyse afin d'identifier des tendances et construire des modèles pratiques. R peut non seulement aider à analyser les données de l'organisation, mais aussi être utilisé pour aider à la création et au développement d'applications logicielles qui effectuent des analyses statistiques.

R Analytics

Doté d'une interface utilisateur graphique pour le développement de programmes, R prend en charge une gamme de techniques de modélisation analytique telles que les tests statistiques classiques, le clustering, l'analyse de séries chronologiques, la modélisation linéaire et non linéaire, etc. L'interface comporte quatre fenêtres : la fenêtre du script, la fenêtre de la console, la fenêtre de l'espace de travail et de l'historique, et les onglets d'intérêt (aide, paquets, graphiques et fichiers). R permet d'obtenir des tracés et des graphiques prêts à être publiés, et de stocker des analyses réutilisables pour les données futures.

R est devenu de plus en plus populaire au fil des ans et reste un langage d'analyse de premier plan pour de nombreuses universités et écoles supérieures. Il est aujourd'hui bien établi dans le milieu universitaire ainsi que dans les entreprises du monde entier pour ses analyses robustes, fiables et précises. Alors que la programmation R était à l'origine considérée comme difficile à apprendre pour les non-statisticiens, l'interface utilisateur est devenue plus conviviale ces dernières années. Elle permet également l'utilisation d'extensions et d'autres plugins tels que R Studio et R Excel, ce qui rend le processus d'apprentissage plus facile et plus rapide pour les nouveaux analystes d'entreprise et autres utilisateurs. R est devenu la norme industrielle pour l'analyse statistique et les projets de data mining et son utilisation devrait croître à mesure que de plus en plus de diplômés entrent sur le marché du travail en tant qu'analystes formés à R.

Ebook sur l'analytique
E-book gratuit : Quel type d'analyse vous convient le mieux ? Reporting, analyse prédictive, et tout ce qui se trouve entre les deux.
Quel type d'analyse vous convient le mieux ? Identifiez la meilleure solution pour votre entreprise.

Quels sont les avantages de l'analyse R ?

L'analytique métier avec R permet aux utilisateurs d'analyser plus efficacement les données commerciales. Voici quelques-uns des principaux avantages dont bénéficient les entreprises qui utilisent R dans leurs programmes d'analyse :

Démocratiser l'analyse dans toute l'organisation : R peut contribuer à démocratiser l'analyse en permettant aux utilisateurs professionnels de disposer d'outils interactifs de visualisation des données et de création de rapports. R peut être utilisé pour la data science par des non-data scientists afin que les utilisateurs professionnels et les citizen data scientists puissent prendre de meilleures décisions commerciales. R Analytics peut également réduire le temps consacré à la préparation des données et au data wrangling, ce qui permet aux data scientists de se concentrer sur des initiatives de data science plus complexes.

Fournir des informations plus pertinentes et précises : aujourd'hui, la plupart des entreprises performantes sont axées sur les données et, par conséquent, l'analyse de données touche presque tous les domaines de l'entreprise. Et s'il existe toute une série de puissants outils d'analyse de données, seul R peut aider à créer des modèles puissants pour analyser de grandes quantités de données. Grâce à une collecte et un stockage plus précis des données par le biais de R Analytics, les entreprises peuvent fournir des informations plus précieuses aux utilisateurs. Les moteurs analytiques et statistiques utilisant R fournissent des informations plus pertinentes et plus précises pour l'entreprise. R peut être utilisé pour développer des analyses très spécifiques et approfondies.

Exploitation des big data : R peut aider à interroger les big data et est utilisé par de nombreux leaders du secteur pour exploiter les big data dans l'ensemble de l'entreprise. Grâce à R Analytics, les organisations peuvent faire apparaître de nouvelles perspectives dans leurs grands ensembles de données et donner un sens à leurs données. R peut gérer ces grands ensembles de données et est sans doute aussi facile, sinon plus, à utiliser pour la plupart des analystes que n'importe quel autre outil d'analyse disponible aujourd'hui.

Création de data visualizations interactives : R est également utile pour la data visualization et la data exploration car il prend en charge la création de graphiques et de diagrammes. Il permet notamment de créer des visualisations interactives et des diagrammes et graphiques en 3D qui sont utiles pour communiquer avec les utilisateurs professionnels.

Comment mettre en œuvre R Analytics ?

Bien que la programmation R ait été conçue à l'origine pour les statisticiens, elle peut être mise en œuvre pour une variété d'utilisations, dont l'analyse prédictive, la modélisation de données et le data mining. Les entreprises peuvent utiliser R pour créer des modèles personnalisés pour la collecte, le clustering et l'analyse des données. R Analytics peut constituer un moyen précieux de développer rapidement des modèles visant à comprendre des domaines spécifiques de l'entreprise et à fournir des informations personnalisées sur les besoins quotidiens.

R Analytics peut être utilisée aux fins suivantes :

R peut être utilisé pour résoudre des problèmes commerciaux réels en dynamisant le programme d'analyse d'une organisation. Il peut être intégré à la plateforme analytique d'une entreprise pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs données. Grâce à une vaste bibliothèque de fonctions R et de techniques statistiques avancées, R peut être utilisé pour appliquer des modèles statistiques à votre analyse et mieux comprendre les tendances dans les données. Il peut aider à prédire les résultats potentiels de l'entreprise, à identifier les opportunités et les risques et à créer des tableaux de bord interactifs pour obtenir une vue d'ensemble des données. Cela peut conduire à de meilleures décisions commerciales et à une augmentation des revenus.

Essayez TIBCO Spotfire - Essai gratuit
Essayez TIBCO Spotfire - Essai gratuit
Avec TIBCO Spotfire, la solution d'analyse la plus complète du marché, découvrez facilement de nouvelles informations à partir de vos données.

Pourquoi se lancer dans l'analyse R ?

R est un langage de codage open source et dispose d'une communauté étendue, ce qui signifie qu'il existe de nombreux exemples de codes disponibles pour un large éventail de projets d'analyse de données. Il est également gratuit et constitue donc un excellent point de départ pour expérimenter l'analytique dans votre entreprise. Souvent, R est utilisé pour tester un nouveau projet d'analyse ou une démonstrations de faisabilité afin de démontrer les avantages d'un investissement supplémentaire par la direction. Avec plus de deux millions d'utilisateurs, il existe d'innombrables forums et tutoriels R pour aider les analystes à apprendre le langage par eux-mêmes.

What is R Analytics?

R analytics is data analytics using R programming language, an open-source language used for statistical computing or graphics. This programming language is often used in statistical analysis and data mining. It can be used for analytics to identify patterns and build practical models. R not only can help analyze organizations’ data, but also be used to help in the creation and development of software applications that perform statistical analysis.

R Analytics

With a graphical user interface for developing programs, R supports a variety of analytical modeling techniques such as classical statistical tests, clustering, time-series analysis, linear and nonlinear modeling, and more. The interface has four windows: the script window, console window, workspace and history window, and tabs of interest (help, packages, plots, and files). R allows for publication-ready plots and graphics and for storage of reusable analytics for future data.

R has become increasingly popular over many years and remains a top analytics language for many universities and colleges. It is well established today within academia as well as among corporations around the world for delivering robust, reliable, and accurate analytics. While R programming was originally seen as difficult for non-statisticians to learn, the user interface has become more user-friendly in recent years. It also now allows for extensions and other plugins like R Studio and R Excel, making the learning process easier and faster for new business analysts and other users. It has become the industry standard for statistical analysis and data mining projects and is due to grow in use as more graduates enter the workforce as R-trained analysts.

What are the Benefits of R Analytics?

Business analytics in R allows users to analyze business data more efficiently. The following are some of the main benefits realized by companies employing R in their analytics programs:

Democratizing Analytics Across the Organization: R can help democratize analytics by enabling business users with interactive data visualization and reporting tools. R can be used for data science by non data scientists so that business users and citizen data scientists can make better business decisions. R analytics can also reduce time spent on data preparation and data wrangling, allowing data scientists to focus on more complex data science initiatives.

Providing Deeper, More Accurate Insights: Today, most successful companies are data driven and therefore data analytics affects almost every area of business. And while there are a whole host of powerful data analytics tools, R can help create powerful models to analyze large amounts of data. With more precise data collection and storage through R analytics, companies can deliver more valuable insights to users. Analytics and statistical engines using R provide deeper, more accurate insights for the business. R can be used to develop very specific, in-depth analyses.

Leveraging Big Data: R can help with querying big data and is used by many industry leaders to leverage big data across the business. With R analytics, organizations can surface new insights in their large data sets and make sense of their data. R can handle these big datasets and is arguably as easy if not easier for most analysts to use as any of the other analytics tools available today.

Creating Interactive Data Visualizations: R is also helpful for data visualization and data exploration because it supports the creation of graphs and diagrams. It includes the ability to create interactive visualizations and 3D charts and graphs that are helpful for communicating with business users.

How Can R analytics Be Implemented?

While R programming was originally designed for statisticians, it can be implemented for a variety of uses including predictive analytics, data modeling, and data mining. Businesses can implement R to create custom models for data collection, clustering, and analytics. R analytics can provide a valuable way to quickly develop models targeted at understanding specific areas of the business and delivering tailored insights on day-to-day needs.

R analytics can be used for the following purposes:

  • Statistical testing
  • Prescriptive analytics
  • Predictive analytics
  • Time-series analysis
  • What-if analysis
  • Regression models
  • Data exploration
  • Forecasting
  • Text mining
  • Data mining
  • Visual analytics
  • Web analytics
  • Social media analytics
  • Sentiment analysis

R can be used to solve real-world business problems by turbocharging an organization's analytics program. It can be integrated into a business’s analytics platform to help users get the most out of their data. With an extensive library of R functions and advanced statistical techniques, R can be used to apply statistical models to your analysis and better understand trends in the data. It can help predict potential business outcomes, identify opportunities and risks and create interactive dashboards to gain a comprehensive view of the data. This can lead to better business decisions and increased revenue.

Why Should You Get Started with R Analytics?

R is an open source coding language and has an extensive community which means there are many sample codes available for a wide range of data analysis projects. It’s also free and therefore a great starting point for experimenting with analytics at your company. Oftentimes, R is used for testing out a new analytics project or Proof of Concept to demonstrate the benefits of further investment by management. With over two million users, there are countless R forums and tutorials available to help analysts learn the language on their own.