Qu'est-ce que le reporting d'entreprise ?

Le reporting d'entreprise est la création et la distribution de rapports concernant les performances de l'entreprise aux principaux décideurs d'une organisation. Il peut s'agir de rapports sur les mesures des indicateurs clés de performance ou d'informations présentées sur les activités quotidiennes. Le reporting d'entreprise fournit aux utilisateurs une vue complète de l'entreprise et de ses performances à un niveau élevé grâce à des mesures, des tableaux de bord, des graphiques et d'autres outils de business intelligence conviviaux.

Pourquoi les rapports d'entreprise sont-ils importants ?

Concevez et diffusez de grands volumes de rapports à votre entreprise et à vos clients dans n'importe quel format : des documents imprimés et PDF aux rapports entièrement interactifs sur le Web. Les utilisateurs finaux peuvent interagir avec les rapports que vous publiez ou créer leurs propres rapports. Grâce aux logiciels de reporting d'entreprise, vous pouvez facilement et à moindre coût étendre la production de rapports à des milliers d'utilisateurs.

Télécharger l'e-book sur le Reporting d'entreprise
E-Book gratuit : Quel type d'analyse vous convient le mieux ? Reporting, analyse prédictive, et tout ce qui se trouve entre les deux.
Quel type d'analyse vous convient le mieux ? Identifiez la meilleure solution pour votre entreprise.

Quels sont les avantages du reporting d'entreprise ?

  • Permettre une meilleure prise de décision : Permettre aux gens de prendre de meilleures décisions plus rapidement en plaçant les informations essentielles à leur mission à portée de main. Grâce à une plate-forme rentable de niveau développeur, véritablement conçue pour le reporting, vous pouvez informer les masses.
  • Offrir des expériences client exceptionnelles : Offrez aux utilisateurs une interface facile à utiliser pour visualiser et plonger dans leurs données. Distribuez des rapports au pixel près sur le Web, à l'intérieur d'une application et même sur des appareils mobiles grâce au logiciel moderne de création de rapports de production de Jaspersoft.
  • Augmenter la productivité : Passez moins de temps à répondre à chaque demande de nouveau rapport. Répartissez la charge de création de rapports grâce à un concepteur de rapports en libre-service qui permet aux utilisateurs professionnels de créer des rapports par eux-mêmes ou de modifier des rapports existants lancés par le service informatique ou les développeurs.
  • Se connecter à l'innovation : Les anciens outils de reporting d'entreprise vous empêchent d'innover. Ils sont dépassés et ne sont pas compatibles avec les nouvelles technologies nécessaires à l'ère numérique. Avec un logiciel de reporting d'entreprise moderne, vous pouvez tirer parti des API modernes, des sources de données émergentes et des nouvelles méthodes de déploiement.

Quelles sont les capacités nécessaires pour le reporting d'entreprise ?

  • Reporting interactif : Bénéficiez d'une interactivité totale avec les tableaux et les graphiques, y compris le tri, le filtrage, le formatage conditionnel, le déplacement/masquage des colonnes, la recherche par chaîne de caractères, le zoom avant/arrière, ainsi que les modifications de format qui peuvent être enregistrées pour être réutilisées.
  • Des rapports au pixel près : Maîtrisez totalement la conception de vos rapports. Chaque élément d'un rapport (visualisations, texte, images, etc.) peut être formaté au pixel près. Répondez à toutes les exigences réglementaires ou soyez simplement d'une précision remarquable.
  • Rapports en libre-service : Créez des rapports interactifs et ad hoc grâce à un concepteur de rapports facile à utiliser et à glisser-déposer. Facilitez la création de rapports pour les utilisateurs non techniques dans un environnement sécurisé hautement configurable.
  • Architecture ouverte : Construit sur une architecture ouverte, le logiciel de reporting d'entreprise vous permet de vous connecter à n'importe quelle source de données, de déployer selon n'importe quelle méthode et de travailler avec des API RESTful modernes. Prenez le code source et ajoutez-y vos propres fonctionnalités personnalisées.
  • Support mutualisé : Vous devez distribuer des relevés de comptes clients ? Fournir des rapports financiers ou réglementaires ? Intégrer des rapports dans des applications logicielles ? Avec le support mutualisé, vous pouvez facilement contrôler l'accès aux données et aux rapports à tous les niveaux d'utilisateurs, de groupes et de clients.
  • Distribuez dans n'importe quel format : Livrez vos rapports sous forme de documents imprimés et PDF, ou de contenu Web entièrement interactif. Les rapports d'entreprise peuvent être publiés aux formats PDF, XLS, XLSX, XML, HTML, PPT, CSV, DOC, RTF, ODT et JSON.

What is Enterprise Reporting?

Enterprise reporting is the creation and distribution of reports concerning business performance to key decision makers in an organization. This may include reports on metrics on key performance indicators or information curated for day-to-day activities. Enterprise reporting provides users with a comprehensive view of the business and its performance at a high level with metrics, dashboards, graphs, and other user-friendly business intelligence tools.

Why is enterprise reporting important?

Design and deliver large volumes of reports to your business and customers in any format: from printed documents and PDFs to fully interactive reports on the web. End-users can interact with the reports you publish or build reports of their own. With enterprise reporting software, you can easily and affordably scale reporting to thousands of users.

What are the benefits of enterprise reporting?

  • Enabling better decision making: Empower people to make better decisions faster by placing mission-critical information at their fingertips. With a developer-grade, cost-effective platform that's truly designed for reporting, you can inform the masses.
  • Delivering great customer experiences: Provide users with an easy-to-use interface to view and dive into their data. Distribute pixel-perfect reports on the web, inside an application, and even on mobile devices with Jaspersoft's modern production reporting software.
  • Increasing productivity: Spend less time fulfilling every request for a new report. Distribute the report-building load with a self-service report designer that enables business users to create reports on their own or modify existing reports started by IT or developers.
  • Connecting to innovation: Legacy enterprise reporting tools hold you back from innovation. They are outdated and not compatible with new technologies needed in the digital era. With modern enterprise reporting software, you can take advantage of modern APIs, emerging data sources, and new deployment methods.

What are the necessary capabilities for enterprise reporting?

  • Interactive Reporting: Experience full interactivity with tables and charts including sorting, filtering, conditional formatting, moving/hiding columns, string search, zoom in/out, along with format changes that can be saved for re-use.
  • Pixel-perfect reporting: Seize complete control of your report design. Every element of a report—visualizations, text, images, and more—can be formatted to the individual pixel. Meet any regulatory requirements or simply be beautifully precise.
  • Self-service reporting: Build interactive, ad-hoc reports with an easy-to-use, drag-and-drop report designer. Make report-building easy for non-technical users in a highly configurable secure environment.
  • Open architecture: Built on an open architecture, enterprise reporting software lets you connect to any data source, deploy using any method, and work with modern RESTful APIs. Take source code and add your own custom features to it.
  • Multi-tenant support: Need to distribute client statements? Deliver financial or regulatory reports? Embed reports in software applications? With multi-tenancy, you can easily control access to data and reports across all levels of users, groups, and customers.
  • Distribute in any format: Deliver your reports as printed documents and PDFs or as fully interactive web content. Enterprise reports can be published in PDF, XLS, XLSX, XML, HTML, PPT, CSV, DOC, RTF, ODT and JSON format.