Qu’est-ce que la BI embarquée ?

La BI embarquée est l'intégration de rapports, de tableaux de bord et de data visualizations au sein d'une application. Les informations sont généralement affichées et gérées par une plateforme de BI et sont placées directement dans l'interface utilisateur de l'application afin d'améliorer l'utilisation des données et la prise de décision.

Exemple de BI embarquée

Quelle est la valeur de la BI embarquée ?

La BI embarquée apporte la puissance de la BI directement dans l'expérience utilisateur d'une application existante, donnant aux utilisateurs ou aux clients un contexte plus riche et des informations nouvelles au sein des applications opérationnelles qu'ils connaissent déjà. Cette insertion de la BI au sein d'applications opérationnelles ou personnalisées déjà utilisées quotidiennement augmente l'adoption par les utilisateurs et rend les applications plus précieuses que la BI ou l'analytique traditionnelle. Cette adoption met les données à portée de main des utilisateurs et conduit à une meilleure compréhension et à des actions plus intelligentes basées sur ces données.

Quels sont les principaux avantages de la BI embarquée ?

  • Intégration transparente : faites ressortir votre application SaaS. Immergez des rapports et des tableaux de bord au pixel près dans l'interface utilisateur de votre application pour une expérience de BI embarquée qui ne fait qu'un avec votre application. Les rapports interactifs intégrés permettent à vos clients d'obtenir une meilleure compréhension de leurs données. Notre logiciel est conçu pour vous permettre de contrôler autant ou aussi peu de fonctionnalités de BI embarquée que vos clients le souhaitent.
  • Reporting libre-service  : aidez les utilisateurs à répondre à leurs propres questions sur les données. Êtes-vous ralenti par les demandes de rapports et de tableaux de bord de vos clients ? Donnez-leur une raison de plus d'aimer votre logiciel en intégrant des rapports en libre-service dans votre application et permettez-leur de trouver des réponses par eux-mêmes. Notre environnement de conception ad hoc offre une interface intuitive de création de rapports glisser-déposer leur permettant de créer les rapports et les tableaux de bord qu'ils souhaitent, quand ils le souhaitent.
Téléchargez l'e-book sur la BI embarquée
E-Book gratuit : Quel type d'analyse vous convient le mieux ? Reporting, analyse prédictive, et tout ce qui se trouve entre les deux.
Quel type d'analyse vous convient le mieux ? Identifiez la meilleure solution pour votre entreprise.

Démonstration de la BI embarquée

Quelles sont les capacités essentielles de la BI embarquée ?

  • Rapports pixellisés : fournissez des rapports et des graphiques interactifs pixellisés dans votre application, y compris le tri, le filtrage et le formatage à la volée des valeurs de colonnes et des en-têtes.
  • BI mutualisée : à l'aide d'un environnement unique, isolez rapidement les utilisateurs, les rôles, les rapports et les autorisations connexes pour séparer en toute sécurité un client d'un autre pour les applications fondées sur SaaS.
  • Intégration native avec votre application : accédez à de puissants services de BI en utilisant un cadre JavaScript pour contrôler rapidement et facilement la présentation et le comportement interactif des composants de BI au sein des composants de l'application dans laquelle ils sont intégrés.
  • Tableaux de bord interactifs : combinez des rapports interactifs, des graphiques et du contenu web externe dans un écran unique pour former des tableaux de bord faciles à naviguer pour les utilisateurs de votre application.
  • Rapports ad hoc : intégrez des rapports en libre-service dans votre application pour permettre aux utilisateurs de découvrir leurs propres réponses à l'aide d'une interface de type glisser-déposer que tout le monde peut utiliser.
  • Connectivité Big data : connectez-vous à n'importe quelle source de données JDBC ou ODBC ou connectez-vous directement à Hadoop, MongoDB, Cassandra, et plus encore pour des rapports natifs et des analyses en temps réel.

What is Embedded BI?

Embedded BI is the integration of reports, dashboards, and data visualizations inside an application. The information is typically displayed and managed by a BI platform and is placed directly within the application's user interface to improve data usability and decision-making.

What is the value of embedded BI?

Embedded BI brings the power of BI directly into an existing application's user experience, giving users or customers richer context and fresh information within the operational applications they already know. This insertion of BI within operational or custom applications already used daily increases adoption by users and makes applications more valuable than traditional BI or analytics. This adoption puts data at the fingertips of users and leads to greater insights and smarter actions based on this data.

What are the main benefits of embedded BI?

  • Seamless Embedding: Make your SaaS app stand out. Immerse pixel-perfect reports and dashboards seamlessly into your application's UI for an embedded BI experience that appears as one with your app. Interactive embedded reporting empowers your customers to gain deeper insights into their data. Our software is designed to let you control as little or as much embedded BI functionality as your customers need.
  • Self-Service Reporting: Help users answer their own data questions. Are you slowed by requests from customers for reports and dashboards? Give them another reason to love your software by embedding self-service reporting into your application and enable them to find answers on their own. Our ad hoc design environment provides an intuitive drag-and-drop reporting interface, allowing them to create the reports and dashboards they want whenever they want them.

What are some essential capabilities for embedded BI?

  • Pixel-perfect reports: Provide pixel-perfect, interactive reports and charts in your app, including on-the-fly sorting, filtering, and formatting of column values and headers.
  • Multi-tenant BI: Using a single environment, quickly isolate users, roles, reports, and related permissions to securely separate one customer from another for SaaS-based applications.
  • Native integration with your app: Access powerful BI services using a JavaScript framework to quickly and easily control the look, feel, and interactive behavior of BI components within the components of the application they are embedded into.
  • Interactive dashboards: Combine interactive reports, charts, and external web content into a single screen to form easy-to-navigate dashboards for your application users.
  • Ad-hoc reporting: Embed self-service reporting in your application to allow users to discover their own answers using a drag-and-drop interface that anyone can use.
  • Big data connectivity: Connect to any JDBC or ODBC data source or connect directly to Hadoop, MongoDB, Cassandra, and more for native reporting and real-time analytics.