Des analyses pertinentes au service de l’intelligence connectée

Innovez plus vite grâce à la data science

Les opérationnels performants s’appuient sur TIBCO Statistica™ pour des décisions fondées sur des analyses. Statistica vous aide à innover et à résoudre des problèmes complexes plus vite ainsi qu'à diffuser des algorithmes dans l'entreprise afin de transformer vos informations en actions.

Bénéfices

Innovez en toute simplicité

Des analyses pertinentes, flexibles et complètes vous permettent de :

  • créer des modèles innovants en tirant parti des techniques les plus récentes de machine learning, d'analyses prédictives et prescriptives, d’intelligence artificielle et de promouvoir une culture de l’analytique pour tous ;
  • essayer rapidement de nouvelles solutions analytiques open source et intégrées, gages de flexibilité et d’exploration rapide de modèles ;
  • déceler de nouvelles opportunités métier, créer des sources de revenus et monétiser des actifs pour en dégager un avantage concurrentiel durable.
TIBCO Statistica : simplifiez l’innovation
TIBCO Statistica : redécouvrez la data science à l'aulne de la gouvernance

Appuyez-vous sur la data science réutilisable

Des modèles réutilisables, faciles à déployer et à piloter en production permettent aux utilisateurs métiers et aux data scientists de collaborer autour de problèmes complexes grâce à l'analytique. Identifiez les meilleures pratiques et garantissez confidentialité et sécurité grâce à la gouvernance et la gestion des modèles.

Appuyez-vous sur la data science réutilisable

Des modèles réutilisables, faciles à déployer et à piloter en production permettent aux utilisateurs métiers et aux data scientists de collaborer autour de problèmes complexes grâce à l'analytique. Identifiez les meilleures pratiques et garantissez confidentialité et sécurité grâce à la gouvernance et la gestion des modèles.

TIBCO Statistica : redécouvrez la data science à l'aulne de la gouvernance

Bénéficiez d’un avantage concurrentiel grâce à une connaissance étayée

Lorsque vous avez une plateforme qui vous permet d’alimenter, nettoyer, préparer, modéliser, visualiser, effectuer et piloter vos données vous livrez des informations exploitables aux bonnes personnes, au bon moment et composez des argumentaires convaincants fondés sur les données.

Orchestrez, gérez et gouvernez vos analyses avec TIBCO Statistica

Orchestrez, gérez et gouvernez vos analyses

En gérant le cycle de vie complet de vos analyses de manière centralisée, vous garantissez le respect des règles de conformité, l’adhésion à des normes professionnelles et éthiques, et l’application des meilleures pratiques. Actualisez et déployez vos données et vos workflows d’analyse au fur et à mesure que la stratégie de l’entreprise et son environnement changent. Et garantissez une plus grande fiabilité des modèles grâce au versioning, à la traçabilité et aux processus d’approbation.

Orchestrez, gérez et gouvernez vos analyses

En gérant le cycle de vie complet de vos analyses de manière centralisée, vous garantissez le respect des règles de conformité, l’adhésion à des normes professionnelles et éthiques, et l’application des meilleures pratiques. Actualisez et déployez vos données et vos workflows d’analyse au fur et à mesure que la stratégie de l’entreprise et son environnement changent. Et garantissez une plus grande fiabilité des modèles grâce au versioning, à la traçabilité et aux processus d’approbation.

Orchestrez, gérez et gouvernez vos analyses avec TIBCO Statistica

Fonctionnalités

What's New

Avec Statistica 13.4, il est désormais encore plus facile de donner le pouvoir aux citizen data scientists et de déployer des modèles d’analyse sophistiqués dans des environnements de scoring en temps réel. Nouvelles fonctionnalités :

  • Intégration avec TIBCO Spotfire®
  • Accès aux données de Spotfire à partir d’un nœud d'importation de Spotfire (.sbdf) et la réinjection des données vers Spotfire
  • Réutilisation des connexions aux données Spotfire grâce à l’accès direct à celles-ci depuis un espace de travail
  • Publication de modèles PMML pour l’analyse en streaming avec TIBCO StreamBase® qui utilise TIBCO® Artifact Management Server
  • Utilisation de l’analyse textuelle Elasticsearch pour traiter les données non structurées
  • Prise en charge des connecteurs PI d'OSISoft

Davantage d’analyses, dont le nœud WPF de régression Lasso et alignement temporel dynamique (DTW) des données sur celles des capteurs IoT

TIBCO a obtenu les meilleures notes en matière de mise en production
dans l'étude 2018 du Gartner portant sur les fonctionnalités stratégiques des plateformes de data science et de machine learning

Smarter Analytics for Connected Intelligence

Accelerate innovation with data science

Smart businesses count on TIBCO Statistica™ to transform their ability to make analytically fueled decisions. Statistica helps you innovate and solve complex problems faster, empower more people, and infuse algorithms everywhere to ensure insights quickly turn into optimal outcomes.

Benefits

Make Innovating Easy

Smart, flexible, comprehensive analytics let you:

  • Create innovative models with the latest deep learning, predictive, prescriptive, AI, and analytical techniques—and drive a culture of analytics for all;
  • Rapidly prototype new techniques with open source and built-in analytics that provide flexibility and fast exploration of models;
  • Uncover new business opportunities, revenue streams, and asset monetization for a sustained competitive advantage.
TIBCO Statistica - Make Innovating Easy
TIBCO Statistica - Reuse Data Science, backed by Governance

Leverage Reusable Data Science

Reusable templates that can be easily deployed, monitored, and controlled in production help business users and data scientists collaborate and understand complex business issues and analytic approaches. You can ensure best practices, privacy, and security with model management and governance.

Leverage Reusable Data Science

Reusable templates that can be easily deployed, monitored, and controlled in production help business users and data scientists collaborate and understand complex business issues and analytic approaches. You can ensure best practices, privacy, and security with model management and governance.

TIBCO Statistica - Reuse Data Science, backed by Governance

Bring Deep Insights for Competitive Advantage

With a platform that lets you ingest, clean, prepare, model, visualize, operationalize, and monitor analytics, you can efficiently deliver actionable insights to the right people at the right time and tell persuasive and compelling data-driven stories that the business can understand, trust, and act on.

Orchestrate, Manage, and Govern Analytics with TIBCO Statistica

Orchestrate, Manage, and Govern Analytics

When you centrally manage and govern the entire analytic lifecycle, you can ensure regulatory compliance, adherence to corporate and ethical standards, and best practices. Easily update and deploy data prep and analytic workflows as business strategy and conditions change. And ensure greater reliability of models with version control, audit logs, and approval processes.

Orchestrate, Manage, and Govern Analytics

When you centrally manage and govern the entire analytic lifecycle, you can ensure regulatory compliance, adherence to corporate and ethical standards, and best practices. Easily update and deploy data prep and analytic workflows as business strategy and conditions change. And ensure greater reliability of models with version control, audit logs, and approval processes.

Orchestrate, Manage, and Govern Analytics with TIBCO Statistica

Capabilities

What's New

With the recent release of Statistica 13.4 it is now even easier to empower citizen data scientists and deploy sophisticated analytic models to real-time scoring environments. New capabilities include:

  • Integration with TIBCO Spotfire®, supporting running of Statistica workspaces via Spotfire® data functions
  • Access data from Spotfire by importing a Spotfire workspace (.sbdf) node and export data back to Spotfire
  • Reuse Spotfire data connections by accessing them directly from a workspace
  • Publish PMML models to TIBCO StreamBase® streaming analytics, which uses the TIBCO® Artifact Management Server
  • Use Elasticsearch text analytics to process unstructured data
  • Support for OSI PI event frames and asset framework data

And more analytics including Lasso regression WPF node and dynamic time warping to align IoT sensor data.

TIBCO Scored Highest for Production Refinement
in Gartner’s Critical Capabilities for Data Science and Machine Learning Platforms 2018