TIBCO EBX™ Software

Une seule solution pour gouverner, gérer et consommer les données partagées

TIBCO EBX™ permet d’éviter les silos grâce à une approche tout-en-un de la gestion des données à travers l’entreprise.

La possibilité de gérer et de partager l’ensemble de vos données est un gage de succès. Les données permettent de mener à bien les opérations stratégiques, alimentent les processus analytiques et déterminent l’expérience utilisateur. Or ces données, issues de différents canaux et sources, évoluent en permanence. Les équipes métier doivent s'appuyer sur des données fiables. TIBCO EBX™, leader du Master Data Management (MDM) et pionnier du data asset management, est un logiciel innovant permettant de gérer, gouverner et consommer l’ensemble des données partagées :

  • Master data
  • Données de référence
  • Hiérarchies
  • Glossaires métier
  • Métadonnées

Il atténue les risques et garantit une vision précise et fiable des fonctions, informations et décisions de l'entreprise. Lorsqu'il est utilisé pour des projets d'intégration et d'analyse, il permet de prendre de meilleures décisions et d'agir plus rapidement. Contrairement aux autres logiciels qui nécessitent l'intégration de plusieurs applications autonomes, TIBCO EBX est une solution logicielle unifiée.

Bénéfices
Une solution unique

Une solution unique

TIBCO EBX vous offre tout ce qu'il vous faut pour gérer l’ensemble de votre capital données au sein d’une seule solution réunissant workflow, qualité des données, gestion basée sur les profils, etc. Cet outil tout-en-un intègre tout ce dont vous avez besoin en un seul pack unifié.

Conçu pour tous les métiers

Conçu pour tous les métiers

Le logiciel EBX a été conçu pour être utilisé par tous, pas seulement par les experts en données et autres développeurs. Une adoption massive est essentielle pour en assurer la réussite. TIBCO EBX est fait pour collaborer à travers l’ensemble de l’entreprise. Il fournit des fonctionnalités en libre-service à tous les utilisateurs, qui peuvent ainsi gérer, gouverner et consommer toutes les ressources de données avec une solution unique.

La solution multi-domaine

La solution multi-domaine

Avec le logiciel EBX, vous modélisez n’importe quelles master data – y compris des relations entre domaines – sans avoir à acheter de solutions dédiées. Autrement dit, vous y intégrez n’importe quel domaine de master data/données de référence, ou même des artefacts de gouvernance des données. De plus, EBX est compatible avec SAP, BCP, TM1 et OneStream.

Flexible et agile

Flexible et agile

Les applications spécifiques et les solutions MDM sur mesure sont généralement difficiles à modifier. EBX, en revanche, est un logiciel flexible et agile. Fondé sur une approche orientée besoins, il génère des applications à la volée et entièrement configurables. Finis les projets de développement coûteux et interminables. Il contient toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des applications orientées données.

Pour tous les cas d’usage orientés données

Pour tous les cas d’usage orientés données

Il existe différents types de processus métier - opérationnels, analytiques, de gouvernance -. Or, si chaque type de processus a sa propre finalité, ils sont tous alimentés par les mêmes données. Au lieu de gérer ces ressources dans plusieurs applications indépendantes, le logiciel EBX réunit leur gestion et leur gouvernance au sein d’une plateforme unique.

Fonctionnalités

TIBCO EBX™ a obtenu les meilleurs scores dans cinq des six principaux cas d’usage MDM

TIBCO EBX™ Software

A single solution to govern, manage, and consume all shared data assets

TIBCO EBX™ software helps organizations avoid silos with an all-in-one approach to managing data assets across the enterprise.

When you can manage and share all your data assets, you thrive. Data fuels mission-critical operations, analytical processes, and customer experience. With constantly evolving data from diverse channels and sources, business teams can no longer rely on simple office automation or outdated data management tools. EBX™ software, a recognized leader in Master Data Management (MDM) and a pioneer in data asset management, is an innovative, single solution for managing, governing, and consuming all shared data assets, including:

  • Master data
  • Reference data
  • Hierarchies
  • Business glossaries
  • Metadata

It provides risk mitigation and an accurate, trusted view of business functions, insights, and decisions. When used for integration and analytics initiatives, it empowers better decisions and faster, smarter actions. And unlike other solutions that require integration of multiple standalone applications, EBX software is a single software solution.

  • TIBCO EBX™ Named a Leader for the Third Consecutive Time

Benefits

It’s a Single Solution

EBX software offers everything you need to manage all your data assets in one solution including workflow, data quality, role-specific applications, and more. This all-in-one tool has everything you need built-in and available in one unified package. No need to install multiple proprietary toolkits.

Designed for the Entire Business

EBX software is designed to be used by everyone, not just data experts and developers. Mass adoption is critical for success, and the EBX system is designed for collaboration across the entire organization. It delivers self-service capabilities to all users, so they can manage, govern, and consume all their key data assets on one unified solution.

It's Actually Multidomain

With EBX software, you can model any master data—including relationships between domains—without buying separate solutions. This means you can put any domain of master/reference data—or even data governance artifacts—inside. Plus, EBX software works with SAP, BCP, TM1, and OneStream.

Flexible and Agile

While most custom applications and purpose-built MDM solutions are hard to change, EBX software is flexible and agile. It uses a unique what-you-model-is-what-you-get design approach with applications generated on the fly and fully configurable. This eliminates the need for long, costly, and endless development projects. And it includes all the enterprise-class capabilities you need to create data-driven applications.

Supports All Data-driven Use Cases

There are various types of business processes from operational to analytical to governance. While each process type has different aims, the same data assets power them all. Instead of managing these assets in multiple, separate applications EBX software is a single place to govern and manage them all.

Capabilities

TIBCO EBX™ scored highest in five out of six major MDM use cases